Masturbation et vie de couple

Bien qu’encore réprimandée et un sujet tabou, la masturbation fait partie de la sexualité de l’homme et de la femme. Lorsqu’on parle de masturbation, on pense tout de suite au plaisir solitaire d’un célibataire. Pourtant, elle peut aussi faire partie de l’intimité d’un couple.

L’utilité de la masturbation dans une vie de couple

On pense toujours que la masturbation n’est faite que pour les célibataires en manque de vie sexuelle. C’est faux, car à un moment où à un autre dans sa vie de couple, on peut être amené à se donner du plaisir. Pour différentes raisons, l’homme et la femme ne sont pas toujours synchrones sur la fréquence de leur envie sexuelle. C’est dans ces moments-là que la masturbation peut aider à rééquilibrer les choses. D’un côté, cela évite la frustration de l’un dans son insatisfaction, tandis que de l’autre, cela évite à son partenaire de se forcer à l’acte sexuel. Pour que ce moment de plaisir solitaire soit plus satisfaisant et plus réel, essayez le sexe en réalité virtuelle en vous rendant sur l’un des meilleurs sites proposés par LaPipeSansTabac.com. Le site choisi, mettez votre casque VR pour vous retrouver dans un univers sympa avec de belles créatures.
Se masturber ne veut pas dire que l’autre ne suffit plus à son envie. L’homme peut être satisfait et épanoui dans l’intimité de sa vie de couple sans pour autant renoncer à se faire plaisir par lui-même.

La masturbation peut aider à l’épanouissement de l’intimité du couple

Ce ne sont pas seulement les hommes qui ressentent le besoin de se masturber. On n’en parle pas toujours ouvertement, mais les femmes aussi peuvent ressentir le besoin de s’autosatisfaire. On ne parle pas seulement des femmes célibataires, mais de la femme en général. La masturbation permet de découvrir son corps, ses zones érogènes et de se donner du plaisir. C’est valable aussi bien pour l’homme que pour la femme, mais chez cette dernière cela l’est encore plus. Il ne faut pas oublier qu’il est plus difficile de satisfaire la femme pendant l’acte sexuel si on ne connait pas ses points sensibles. En se masturbant, elle sera à même de découvrir ses zones érogènes et savoir comment ce qui lui fait plaisir de manière à guider l’homme dans leur intimité ensemble.

Les dangers qu’elle peut engendrer dans un couple

Malgré les bienfaits que la masturbation peut apporter à la vie de couple, elle n’est pas tout à fait sans danger. La masturbation imite ce que l’on ressent physiquement pendant l’acte sexuel, mais ce n’est pas la même chose que d’être avec son partenaire. Le danger survient lorsqu’on n’est satisfait que par soi-même ou que l’on pratique la masturbation de manière compulsive. C’est dans ces cas qu’on se renferme sur soi et qu’on oublie l’autre. Le fait de n’être satisfait que par la masturbation peut creuser un fossé entre l’homme et la femme dans un couple. Ainsi, il faut faire attention à ce que la masturbation ne prenne trop de place sur l’intimité du couple. C’est-à-dire qu’on n’aboutit à l’orgasme qu’en se masturbant ou qu’on ne ressent plus l’envie d’être intime avec son partenaire. La masturbation dans une vie de couple est une lame à double tranchant si on ne sait pas faire la part des choses.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.