Comment surmonter le problème d’intimité dans un couple ?

L’intimité est une des bases du couple. Elle ne se limite pas seulement au sexe, mais implique aussi la confiance et la complicité. Si vous rencontrez un problème dans ce sens, il faudra donc que vous sachiez comment le surmonter pour faire durer la relation. Mais comment faire ?

Le consentement mutuel

La routine sexuelle s’installe souvent après quelques années de relation, ce qui peut diminuer la libido de part et d’autre. Néanmoins, il ne faut pas forcer le changement, car ce n’est pas bon pour le couple. Obtenir le consentement de chacun est important. Si l’autre est fatigué, il faut le respecter et attendre qu’il y a une parfaite syntonie entre vous deux. Il faut aussi s’échanger et discuter sur la préférence de chacun que ce soit l’heure ou le lieu et sur la façon de faire l’amour.

Casser la routine

Pour casser la routine, il faut pimenter la relation, notamment par le changement d’endroit où vous faites l’amour. Vous avez le choix entre la cuisine, le salon, le sofa, la piscine, etc. Mais vous pouvez aussi aller dans un hôtel de luxe ou partir en week-end dans un endroit exceptionnel, avec de jolies plages par exemple. Bref, vous avez des multitudes de choix pour pimenter vos actes sexuels. Mais le plus important est que vous soyez tous les deux à l’aise et satisfaits. Alors, il vous suffit de trouver la bonne recette et le terrain d’entente.

Prêtez attention l’un à l’autre

Pour surmonter le problème d’intimité dans un couple, il est essentiel de prêter attention l’un à l’autre. Souvent le problème entre le couple est l’incompréhension et le manque de communication. Or, chacun a ses préférences et ses désirs. Alors, il faut y prêter attention. N’hésitez donc pas à en discuter pour connaître ce que veut votre conjoint, ce qu’il ou elle aime, ses fantasmes. Quelquefois aussi, votre partenaire sent le désir d’expérimenter, alors il faut l’écouter et y réfléchir ensemble. Si vous aussi, vous désirez découvrir de nouvelles sensations en faisant de nouvelles choses, n’ayez pas peur de vous exprimer pour que la relation fonctionne correctement et pour que vous soyez tous deux totalement satisfaits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.