Couple : ne tombez pas dans la routine

Parmi les ennemis de la vie de couple, la routine fait partie des 3 premiers. Il est nécessaire de vaincre la routine si l’on ne veut pas que sa vie de couple s’effrite.

Réagir dès les premiers signes de routine

Il faut identifier le problème dès les premiers signes. Vous pouvez sentir que la routine pointe le bout de son nez lorsque vous commencez à porter moins d’intérêt à la vie de votre partenaire et inversement. Pareil lorsque la monotonie s’installe dans le couple, ou encore lorsque vous vous ennuyez en compagnie de votre partenaire. Le premier pas pour éviter de tomber dans la routine est de réagir dès que ces signes apparaissent.

Maintenir la communication

Pour ne pas tomber dans la routine, il est nécessaire de maintenir la communication. Se comporter comme de simples colocataires vous fera d’autant plus tomber dans la routine. Vous pouvez maintenir le dialogue en exprimant ce que vous ressentez, sans inciter au conflit. Lorsqu’on parle de communication, on parle d’échange et non d’un monologue à seul sens. À ce stade, il est conseillé de discuter de nouveaux projets à faire ensemble. Cela permet de susciter l’intérêt de chacun et d’avoir un but commun.

Organiser des sorties et des surprises

On peut éviter de tomber dans la routine en organisant des sorties. Si vous avez des enfants, confiez-les à quelqu’un et sortez en amoureux. Ces sorties vous permettent de vous retrouver. Ces sorties à deux ne doivent pas toujours se faire le même jour, au même endroit, etc. Prenez des initiatives pour surprendre votre partenaire en lui faisant découvrir de nouvelles choses. Pimentez aussi la vie de couple avec par exemple le caudaulisme. Donnez du pep’s à votre vie sexuelle en trouvant de nouvelles positions au lit, en usant de textos sexy, en faisant des jeux de rôle, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.