Une parfaite compatibilité est-elle si importante dans votre couple ?

Vous êtes maintenant mariée à l’homme de votre vie, vous êtes sûre que c’est vraiment le bon et vous êtes heureuse. Mais quelquefois, vous avez l’impression que vous n’êtes pas aussi compatibles que vous le pensiez au début, avant votre mariage.

Que penser de la compatibilité ?

Il vous semble que votre mari n’a pas toujours les mêmes opinions que vous sur tel ou tel sujet sur lequel vous étiez toujours persuadée que vous étiez d’accord tous les deux. Ses envies et ses attentes semblent un peu décalées par rapport aux vôtres, ce dont vous étiez pourtant convaincue auparavant. Alors, vous vous demandez si, au fond, vous êtes si compatibles que cela et si cela représente une menace pour votre couple. Vous devez vous rassurer : aucun couple au monde ne présente une compatibilité parfaite, même chez les couples qui sont très unis et qui durent depuis des dizaines d’années.

Qu’est-ce qui est le plus important ?

La compatibilité parfaite n’existe chez aucun couple pour la simple et bonne raison que c’est impossible. Comment est-ce que deux êtres venus de milieux différents, ayant reçu une éducation différente, élevés avec des principes et des valeurs plus ou moins différents peuvent-ils être compatibles à 100 %? Soyez réaliste et surtout soyez raisonnable dans vos attentes. Il est fort probable que votre conjoint n’attend pas la perfection de votre part et apprécie vos qualités et points de vue qu’il n’a pas et qui fait que vous êtes intéressante et attrayante à ses yeux. L’important pour que votre couple marche, dure et soit heureux, c’est que vous vous complétiez tous les deux. Vos deux façons de voir et d’aborder les choses doivent pouvoir se rejoindre et s’imbriquer et alors, le bonheur est à votre portée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.