Comment gérer vos disputes de couple

Même les couples les plus stables n’échappent pas aux disputes et aux conflits. Comme les disputes font partie de la vie de couple, ce qu’il faut faire c’est de savoir les gérer.

Essayez de rester calme et choisissez vos mots

Les disputes de couple font souvent que l’un comment l’autre explose de colère et a du mal à garder son calme. Bien que ce soit difficile, il est important de bien choisir ses mots pendant les disputes, sous peine de vexer l’autre et de tenir des propos qu’on regretterait plus tard. Pendant vos disputes, essayez au maximum d’utiliser le « je » plutôt que le « tu ». Le haussement de ton ainsi que les insultes sont à bannir lorsqu’on se dispute avec son amoureux.

Mettez l’accent sur la communication

C’est pendant les disputes qu’il faut communiquer le mieux avec son partenaire. C’est certain que vous aimerez dire beaucoup de choses lorsque vous êtes en colère, mais communiquer veut également écouter l’autre. Lorsque la communication dans le couple n’est pas au beau fixe, les mêmes disputes reviennent souvent. Si vous ne prêtez pas attention à ce que vous dit votre partenaire, vous aurez tendance à penser que vous êtes le seul à avoir raison, et que les torts viennent toujours de l’autre.

Trouvez un terrain d’entente

Les disputes servent aussi à faire le plat sur certaines situations dans le couple. À la suite d’une dispute, essayez de trouver une solution qui vous fera plaisir à tous les deux. Si votre dispute n’aboutit pas sur une solution, il s’agit plus d’un règlement de compte qui soulignera votre manque de communication. Les compromis sont souvent des fausses bonnes idées dans un couple. Surtout, parce que dans un compromis, les deux parties peuvent ne pas obtenir entière satisfaction et la dispute sur le sujet ne s’arrêtera pas là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.