Site de rencontre : repérer les arnaques

Une nouvelle façon de trouver l’amour, les sites de rencontre attirent de nombreux célibataires, mais aussi des traqueurs qui ne souhaitent que profiter et manipuler les sentiments des autres en vue de leur propre objectif. Un nouveau domaine où le taux de criminalité a largement augmenté avec usurpation d’identité et faux profil, vol et arnaque. Pour éviter ces malfaiteurs, zoom sur les points à repérer.

L’image empruntée sur le web

Les arnaqueurs utilisent pour la plupart des faux-images pour séduire, alors pour les repérer rapidement, veillez à bien enregistrer les photos sur votre ordinateur et faites une recherche sur Google image, qui vous signalera tous les sites où la photo a été mise en ligne. Si les photos ont été publiées sur de nombreux sites, il s’agit nécessairement d’un faux-profil.

 

Les fautes d’orthographes et de syntaxe

Les annonces truffées de faute d’orthographe et de syntaxe est une indice qui doit vous alarmer la présence d’un arnaqueur. Il est possible que votre interlocuteur soit d’origine étrangère ne parlant pas très bien votre langue, mais il n’empêche qu’un minimum de règles de grammaire est de rigueur s’il compte trouver l’âme-sœur et bâtir une bonne relation.

 

Annonce journalistique

Pour arriver à son but, certaines personnes n’hésitent pas à engager les meilleurs rédacteurs. Donc, méfiez-vous des annonces qui sortent du style de rédaction ordinaire et trop journalistique. Ce n’est pas nécessairement une preuve évidente, mais il faut toujours rester sur vos gardes pour ne pas être pris dans le piège.

 

 

Demande d’aide financière

Généralement, après de longue durée de communication, les brouteurs réclament de l’argent sous différents prétexte, maladie, frais de voyage ou blocage de carte bancaire. Méfiez-vous dès que votre interlocuteur commence à introduire des questions financières dans la discussion, bien qu’il semble être honnête et touchant. Ce n’est juste qu’un moyen de vous amadouer pour soutirer le gros lot.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *