Quelles sont les bases d’un mariage réussi

Durant la période de jeunes mariés, un couple aura souvent l’impression que son mariage n’aura jamais de problème. Les conjoints supposent qu’ils seront toujours aussi passionnés qu’ils le sont et qu’ils vont avoir un bon mariage pour toujours. Cependant, comme de nombreux couples mariés le découvrent, un mariage réussi nécessite du travail.

Amour et engagement

À la base, l’amour est une décision à prendre envers une autre personne. C’est bien plus qu’une émotion éphémère dépeint à la télévision, au grand écran et dans les romans d’amour. Les sentiments vont et viennent, mais une vraie décision à prendre dure pour toujours – et c’est ce qui définit le véritable amour. C’est une décision à prendre à travers les hauts et les bas, les bons et les mauvais. Lorsque les choses vont bien, l’engagement est facile. Mais le véritable amour se manifeste en restant engagé même à travers les épreuves de la vie.

La fidélité sexuelle

La fidélité sexuelle dans le mariage comprend plus que le corps. Il comprend également les yeux, l’esprit, le cœur et l’âme. Lorsque vous consacrez votre esprit aux fantasmes sexuels envers une autre personne, vous sacrifiez la fidélité sexuelle à votre conjoint. Protégez votre sexualité quotidiennement et consacrez-la entièrement à votre conjoint. La fidélité sexuelle exige une autodiscipline et une prise de conscience des conséquences. Refusez de mettre quelque chose devant vos yeux, votre corps ou votre cœur qui pourrait compromettre votre fidélité.

L’humilité

Tout le monde a des faiblesses et les relations révèlent toujours ces défauts plus rapidement que toute autre chose sur terre. Un élément essentiel d’un mariage sain est la capacité à admettre que vous n’êtes pas parfait, que vous commettrez des erreurs et que vous aurez besoin de pardon. Avoir une attitude de supériorité sur votre partenaire entraînera du ressentiment et empêchera votre relation d’avancer. Si vous avez du mal dans ce domaine, prenez un crayon et notez rapidement trois choses que votre partenaire fait mieux que vous – ce simple exercice devrait vous aider à rester humble. Répétez aussi souvent que nécessaire !

Patience et pardon

Parce que personne n’est parfait, la patience et le pardon seront toujours nécessaires dans une relation de mariage. Les couples qui réussissent apprennent à faire preuve d’une patience et d’un pardon sans fin envers leur partenaire. Ils admettent humblement leurs propres défauts et ne s’attendent pas à la perfection de leur partenaire. Ils n’évoquent pas les erreurs passées dans le but de retenir leur partenaire en otage. Et ils ne cherchent pas à se faire pardonner ou à se venger quand des erreurs se produisent. Si vous vous attachez à un mal de votre partenaire, pardonnez-lui.

Communication

Les partenaires de mariage qui réussissent communiquent autant que possible. Ils discutent certainement des horaires des enfants, des listes d’épicerie et des factures à payer. Mais ils ne s’arrêtent pas là. Ils communiquent également de leurs espoirs, leurs rêves, leurs peurs et leurs angoisses. Une communication franche et honnête est la base des autres éléments cités dans cette liste : engagement, patience et confiance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *