Premier emménagement en couple : les achats incontournables

Un pas obligatoire pour avoir plus d’indépendance ou pour officialiser une relation de couple, le premier emménagement mérite d’être bien préparé. Outre la fixation d’un budget, il est aussi indispensable d’établir une liste de tous les kits de survie nécessaire pour avoir un minimum de confort et pour un emménagement sans stress. Pour ne rien oublier, voici un guide d’achat pour passer un emménagement sous les meilleurs auspices.

Des mobiliers de maison

Qui dit aménagement entend mobilier de maison. Et contrairement aux idées reçues, les mêmes meubles que quand vous étiez célibataire ne feront pas l’affaire. Il faut des accessoires avec beaucoup moins de souvenirs et des traces de votre vie passée et surtout qui permettent une certaine fonctionnalité à la maison. Au lieu d’un canapé simple, vous devriez investir dans un canapé d’angle, du moins si la taille de votre maison est adéquate. La raison est que dorénavant, vous allez à deux, et plus de monde chez vous.
Mais le must des achats à faire reste le lit deux places. Celui que vous avez utilisé avec vos amis ou dans la maison de maman ne fera pas l’affaire. Il vous faut un sommier qui vous plaise à tous les deux et un matelas confort. Il en va de votre intimité de couple.

Des ustensiles de cuisine

Quand bien même vous ne seriez pas un véritable férus de cuisine, acheter quelques ustensiles est de mise. Et il n’est pas simplement question de couvert pour deux et de marmites. Quelques assortiments seront proposés par les vendeurs qui mériteront votre totale attention. On parle d’un pack de 6 pour chaque accessoire de cuisine au moins pour quelques dizaines d’euros.
Les ustensiles de cuisine sont des gages de la réussite de la vie de famille. En effet, c’est autour d’un bon diner que l’on partage sa journée, on discute et on renforce les liens. Sans compter que ce sont des indispensables pour la décoration de la cuisine.

Un bon système de chauffage et d’éclairage

Avant d’emménager définitivement, vous devez aussi prendre en considération le système d’éclairage et de chauffage de votre habitation.
Si l’éclairage et le chauffage y est déjà installé, il vous suffit uniquement de conclure un contrat de reprise d’énergie avec le fournisseur de l’ancien occupant du lieu. A défaut, il est important de faire appel à un gestionnaire de distribution de réseau pour l’installation d’un nouveau compteur. Ensuite, pensez à la sécurité luminaire de votre maison en optant pour les ampoules fluocompacte ou les ampoules LED. Quant au chauffage, optez pour les chaudières à granulé bois, les chaudières nouvelle technologie à basse température ou les petites chaudières en terre cuite, qui sont à la fois écologiques et peu onéreuses.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *