Pourquoi être en couple est source d’épanouissement ?

Peu importe le type, la nature ou les caractéristiques de la relation que l’on mène : être en couple est une situation, un état qui apaise, qui ressource, qui déstresse, qui revigore. Mais attention, car cela ne signifie pas qu’il faut à tout prix être en couple même si on se consume avec l’autre, que l’on souffre, que l’on se sente blessé, que l’on devienne l’ombre de soi-même. Il s’agit ici d’une vie de couple harmonieuse, construite sur le respect de l’autre, basée sur l’acceptation de la différence de personnalité. En somme, la relation de couple dont il est question ici, est celle qui aide à avancer dans la vie et celle qui apporte de bonheur, malgré ses hauts et ses bas. Voici des raisons de vous mettre en couple pour une fois ou pour une énième fois.

Parce qu’en couple, on a droit à un soutien psychologique

Être en couple, c’est une chose. Avoir une vie de couple épanouissante en est une autre. Dans un couple solide, on peut toujours compter sur l’autre, sur son soutien : on sait que l’autre sera là pour encourager, pour être de son côté, pour réconforter. Et cela fait du bien !

Parce que l’Homme n’est pas fait pour vivre en solitaire

Et c’est là que les nouvelles technologies, surtout le Web devient un atout essentiel : s’il est difficile de rencontrer directement quelqu’un, on peut toujours exploiter les sites de rencontre. Mais pour une relation de qualité, il vaut mieux viser les meilleurs sites de rencontre. Certes, il existe des loups solitaires, mais, souvent, ce sont des contextes particuliers qui les ont incités à mener une vie de solitude : c’est donc un choix de vie dictée ou induite par des circonstances du passé. D’autres ont embrassé la solitude à contrecœur, mais c’est là un tout autre sujet. L’instinct grégaire est inné chez l’Homme. Il a besoin d’être et d’évoluer avec ses semblables. Mais il n’a pas forcément besoin d’être en bande ou de vivre au milieu de nombreux humains. Souvent, être à deux lui suffit amplement. Puisque le besoin d’autrui est inné chez l’Homme, il devient normal que la solitude devienne source de douleur.

Parce que le bonheur sentimental des autres peut faire mal lorsque l’on est célibataire

Débarrassez-vous de cette sensation atroce qui vous torture lorsque vous voyez des amis, des proches ou même des inconnus en couple et s’aimer. Servez-vous des applications dédiées aux rencontres pour mettre fin à votre solitude. Une application rencontre vous permet d’être plongé dans un état perpétuel de recherche pour maximiser vos chances de trouver quelqu’un. Pourquoi la vue d’un couple (même dans les séries et les films) peut faire souffrir lorsque l’on est célibataire ? La raison est simple : en plus du besoin inné d’avoir un/une partenaire de vie, tout ce qui entoure l’Homme véhicule l’image d’une vie harmonieuse qui est synonyme d’une vie en couple. Le quotidien de l’Homme fait l’éloge d’une vie amoureuse remplie.

Parce que plus on prend de l’âge, plus la solitude devient insupportable

Et ce n’est pas seulement une question de bien-être être psychologique. Ce point concerne pratiquement tous les aspects de la vie. Par exemple, avec l’âge, on perd en force physique et par conséquent, il est plus facile de faire les choses à deux. Vous l’avez déjà constaté, il est plus facile de faire un déménagement à deux que seul. Et il y a plein d’autres aspects de la vie pour lesquels, ce constat s’applique également.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *