Offrez-lui un massage relaxant

Le massage relaxant est nécessaire pour défaire les tensions musculaires. Après une longue journée de travail, après l’entraînement à la salle de sport ou après des heures de bricolage à la maison, votre mari peut sentir une grande fatigue, des douleurs musculaires ou articulaires. Offrez-lui un massage relaxant. Comment vous y prendre ?

Pourquoi un massage relaxant ?

Le massage relaxant, comme son nom l’indique, permet de détendre le corps, de renforcer l’immunité et de redonner vigueur au corps et à l’esprit. En effet, la peau comporte des milliers de capteurs sensoriels qui vont capter des messages lors du massage et les envoyer au cerveau pour libérer les hormones de la détente et du plaisir. Pour réussir une séance de massage relaxant comme ceux proposés sur https://www.extasesublimemassage.com/, il faut mettre en place une ambiance cosy avec des bougies et une lumière tamisée, une température agréable (ni trop chaud ni trop froid) et un parfum doux en brûlant de l’encens ou en diffusant des huiles essentielles. Pour adopter les bonnes postures quand vous le massez, le massage doit se dérouler sur une table de massage ou à défaut un lit assez haut ou une table. Ajoutez simplement un tapis de sport ou un sous-matelas sur la table.

Comment se déroule le massage ?

Utilisez une huile de massage adéquate. Les huiles essentielles et leurs vertus sont plébiscitées : la lavande est connue pour son effet relaxant, l’arnica est reconnue pour son effet de délassement sur les muscles. Maintenant, ajoutez une couverture sur le corps du massé. Mettez des coussins sous les genoux et la tête pour éviter les tensions. Commencez par effleurer tout le corps de la tête aux pieds et inversement. Puis, appliquez l’huile de massage que vous avez préalablement fait tiédir. Commencez par masser le dos ou les pieds vers la tête. Terminez le massage en effleurant tout le corps et en levant lentement la main.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.