Masturbation ou onanisme, quels sont les effets des plaisirs solitaires ?

Dans certains pays, la masturbation est encore un sujet tabou. Se faire plaisir à soi-même est soit interdit, soit très mal jugé par la société, surtout pour la femme. Pourtant, des études ont montré que « l’orgasme en solo » a un véritable effet thérapeutique. Anti-stress efficace, endormant, réducteur de douleur, la masturbation est aujourd’hui conseillée par beaucoup de médecins à leurs patientes.

 

Une manière de se renouer avec le corps

Se masturber est une manière de prendre contact avec son corps, de le connaitre un peu mieux et de voir comme ce dernier réagit à chaque geste que l’on exécute. C’est une manière de fusionner le corps et l’esprit afin d’atteindre l’orgasme. Pour les hommes, éjaculer une vingtaine de fois pendant un mois contribuerait à la santé de la prostate et permet une meilleure circulation sanguine au niveau de leur partie génitale. Pour la femme, certains médecins affirment que l’organe obtenu lors d’une masturbation limiteraient les risques d’une infection urinaire.

 

Un anti-stress efficace et un excellent remède cardio-vasculaire !

Lorsqu’une personne atteinte l’orgasme, son corps secrète plusieurs substance dont la plus importante est la dopamine, encore appelée l’hormone du plaisir. Cet hormone est un anti-stress très efficace. Généralement, le corps secrète la dopamine lors d’un orgasme, lorsque le sujet fume, ou boit. Masi bien évidemment, les effets sont estompés dans le temps. La libération de la dopamine lors d’une masturbation entraîne une sensation de bien-être absolu, et relaxe le corps. Pour ceux qui ont du mal à s’endormir la nuit, la masturbation est un anti-dépresseur garantit.
A coté de cela, la masturbation est également reconnue pour ses vertus cardiovasculaires. En effet, lors de l’excitation, le rythme cardiaque et la respiration s’accélèrent. Cette activité aussi simple soit elle a un effet très vertueux pour le cœur ainsi que pour le reste du corps. Jusqu’à aujourd’hui, aucun effet secondaire n’a été rapporté en ce qui concerne la masturbation.

 

Un piment pour sa vie de couple

Comme son nom l’indique, l’onanisme consiste à se faire plaisir à soit même. Mais c’est également un moyen de pimenter sa vie de couple. En effet, en se masturbant, une personne connait mieux son corps et pourra de surcroît guider son partenaire pendant l’acte. Il existe en effet des femmes qui ont un certain blocage lorsqu’elles couchent avec leur partenaire. La masturbation leur permettra de se laisser aller au plaisir et s’épanouir sans avoir à trop réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.