Manque de relations sexuelles avec sa femme : que faire ?

Votre femme refuse de céder à de folles nuits d’amour ? Ceci ne signifie pas qu’elle ne s’intéresse plus à vous. Cette panne de désir sexuelle peut avoir plusieurs causes. Si cela dure, cela peut toutefois mettre en péril votre couple. En effet, la sexualité crée un lien fort entre vous deux. D’où l’importance de trouver des solutions efficaces pour raviver la flamme.

Les causes de la baisse d’appétit sexuel

La panne de désir chez la femme peut être due à des causes physiologiques. Elle peut par exemple souffrir d’un dérèglement hormonal à cause de la prise de certains médicaments. Une mauvaise forme physique peut aussi entraîner une baisse de la libido. Les femmes de nos jours sont partagées entre leurs différentes occupations professionnelles et familiales. Fatiguées par toutes ces responsabilités, elles mettent le plus souvent en dernière priorité leur vie sexuelle. Tard dans la soirée, elles ont enfin du temps pour le sexe, mais se sentent si fatiguées…

La baisse du désir peut aussi avoir des causes psychologiques. Le stress et l’anxiété sont par exemple de grands tue-l’amour. Cela empêche l’excitation chez la femme et entraîne même une sécheresse vaginale.

Enfin, ce refus de faire l’amour peut provenir de problèmes relationnels au sein du couple. Un manque de dialogue, de tendresse et de complicité peut ruiner la libido d’une femme.

Quelles solutions mettre en place ?

Pour relancer le désir, changez la routine ! Les petits mots d’amour, les petites attentions, les SMS dans la journée, tout ça attise le désir. Consacrez aussi du temps rien que pour vous deux. Sortez en amoureux. Accordez-vous un petit voyage le temps d’un week-end. La communication est aussi très importante. Faites part à votre partenaire de vos envies. Demandez-lui ce qui ne va pas. Cela pourrait vous aider à mieux comprendre la panne de son désir. Enfin, n’ayez pas de gêne à l’égard des sextoys ou jouets sexuels. Ces accessoires peuvent raviver le désir dans votre couple. Il y en a de nombreux modèles, allant des petits accessoires comme les œufs vibrants ou les godes, jusqu’aux poupées sexuelles. Les sex dolls existent d’ailleurs en de très nombreuses apparences sur des sites comme https://www.dollsfrance.com/. À vous de faire votre choix ! Une poupée sexuelle est une alternative pour éviter l’infidélité de votre homme, quand madame a la migraine. Mais, une poupée sexuelle peut aussi faire vivre à votre couple une nouvelle expérience en testant un plan à trois. Avant de vous en procurer une, pensez à parler de ces avantages à votre partenaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.