Les choses dont il faut (ou pas) parler pendant le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est toujours un peu stressant, même si c’est la cinquième fois en un mois que vous allez rencontrer quelqu’un. Il faut donner une bonne impression, séduire, découvrir des choses sur la personne en face de vous… Pas facile tout ça. Le plus compliqué est souvent de trouver des sujets de conversation. Certes, parfois le courant passe tellement bien que vous pouvez parler pendants des heures sans souci. Mais la plupart du temps, il y a ces silences gênantes. Pour vous aider, on vous donne quelques conseils sur les choses à dire, et à ne pas dire, pendant un premier rendez-vous.

Les sujet à aborder lors d’un premier rencard

Partons du principe que vous allez rencontrer quelqu’un parce que vous cherchez une relation sérieuse, plutôt qu’une histoire sans lendemain. Dans ce cas, discutez de ce que vous faites dans la vie, vos loisirs, votre lieu de vacances préféré… Tout ce qui permet à votre rencard d’avoir une première idée de qui vous êtes.

Bien évidemment, il faut aussi poser les bonnes questions : « Est-ce que tu es plutôt organisé ou spontané ? », « Tu aimes voyager ? », « Quel est ton livre ou film préféré ? », « Est-ce que tu fais du sport ? ». Il s’agit de questions légères et amusantes, qui peuvent mener à des conversations intéressantes sur les points que vous avez en commun.

Ce qu’il ne faut pas dire lors d’une première rencontre

Même si cela semble logique, de nombreux célibataires commettent cette erreur : Il ne faut pas parler de ses ex ! Ce n’est pas le bon moment pour aborder ce sujet. Se plaindre tout au long du rendez-vous de tout et rien (politique, santé, les bouchons…) est également une mauvaise idée.

Si le courant passe très bien et que vous abordez de manière naturelle des sujets assez sérieux, vous pouvez parler du futur, dire si vous voulez avoir des enfants etc. Si vous parlez du travail, des loisirs ou d’un bon livre, évitez le sujet du futur. C’est trop tôt.

Qu’en est-il des rencards coquins ?

Là, les choses sont un peu différents. Vous pouvez parler de vos loisirs ou de votre travail, mais on évite à tout prix de parler du futur ou même du passé. Après tout, vous vous rencontrez pour voir si vous voulez passer une bonne soirée ou une nuit ensemble. Par contre, vous pouvez discuter de sujets un peu plus osés : « Plutôt lumière tamisée ou dans le noir complet ? », « Est-ce que tu as des vibromasseurs ? », « Tu aimes telle ou telle position ? »… D’ailleurs, n’hésitez pas à montrer vos sextoys préférés en allant sur www.easytoys.fr.

Contrairement à un rendez-vous classique, il s’agit ici de savoir si vous avez des points en commun au niveau intime et si vous aimez les mêmes choses au lit. N’hésitez pas à découvrir notre rubrique dédiée aux rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.