La masturbation féminine, entre secret et tabou

Généralement, lorsqu’on parle de masturbation, on fait souvent référence à l’homme. Pourtant, bien au-delà de cette pratique jugée entièrement masculine, des femmes commencent à apprécier le plaisir solitaire. Cependant, très peu, voire aucune d’entre elles n’osent en parler. Pour certaines, parler de leur relation sexuelle ave leur partenaire serait plus simple que de déballer au grand jour comment elles se caressent. Jusqu’à aujourd’hui, la masturbation féminine est considérée comme une pratique vicieuse et parfois même honteuse si bien que celles qui la font se gardent bien d’en révéler le plaisir ressentit.

Aucune caresse ne peut être jugée honteuse

Se masturber n’a rien de honteux! Une femme qui trouve du plaisir solitaire est tout ce qu’il y a de plus normal. Au-delà de la caresse, découvrir que l’on peut se donner du plaisir à soi-même sans nécessairement la présence d’un partenaire est une manière délicieuse de découvrir des autres facettes de son corps. Pourtant, même avec l’évolution de la société actuelle, la masturbation féminine reste un secret. Pourquoi parle-t-on plus de secret que de tabou ? Et bien pour la simple et bonne raison que même si elles font tout pour le cacher, les études ont démontré que près de 90% des femmes aiment se masturber. Elles ne veulent juste pas qu’on le sache. Le fait de voir sa partenaire se masturber devant lui est pourtant le fantasme par excellence de chaque homme.

Une manière de se retrouver avec soi-même

Pour pouvoir aimer autrui, il faut commencer par s’aimer soi-même. Une des raisons pour lesquelles les femmes n’arrivent pas à atteindre l’orgasme, c’est parce qu’elles ne connaissent pas suffisamment leur corps. Du coup, elles attendent simplement ce que font leurs partenaires, sans véritablement atteindre le plaisir suprême. Pour pallier à cette situation, chaque femme doit avant tout se connaitre. Pour cela, il n’y a qu’une seule solution, elles doivent découvrir leur corps. Par la suite, guider leurs partenaires afin que ces derniers puissent leur faire plaisir à leur tour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *