Ejaculateur précoce, ceci est pour vous !

L’éjaculation précoce est le fait d’éjaculer bien avant que l’homme ne le souhaite. Il y a une sorte de perte du contrôle et la durée de l’acte sexuel se trouve réduite de manière significative. Cela peut provoquer un sentiment de frustration chez l’un comme chez l’autre.

Ejaculation précoce, quelles en sont les causes ?

Pendant longtemps, elle a été considérée comme un phénomène uniquement psychologique. En fait, et même si les causes exactes restent indéterminées, l’éjaculation prématurée peut être accentuée par des causes biologiques (hypersensibilité du gland par exemple). Cela peut aussi être annonciateur d’une maladie (prostatite ou inflammation de la prostate ou hyperthyroïdie ou même la sclérose en plaques). Dans tous les cas, l’éjaculation précoce est un trouble et non une maladie en soi. En fait, elle peut ne pas être un problème. Il existe plusieurs moyens de satisfaire son ou sa partenaire, et la pénétration n’est qu’une façon parmi d’autres de provoquer la jouissance de l’autre. Néanmoins, si le trouble persiste, il existe des médicaments qui permettent de ralentir le réflexe éjaculatoire. Bien sûr le médicament est prescrit sous ordonnance et n’a pas vocation à durer indéfiniment. C’est une étape dans le processus de guérison. Processus que l’homme doit accomplir sans aide médicamenteuse, car encore une fois, ce n’est pas une maladie à éradiquer, mais un trouble à vaincre.

Une responsabilité pour chacun

Le ou la partenaire a également un rôle à jouer. Parfois, une éjaculation prématurée n’est que la conséquence d’un célibat trop prolongé. L’accumulation de la tension sexuelle conduit à une montée trop rapide de l’excitation et de ce fait à une conclusion hâtive. Le remède est tout simplement plus de sexe. Une éjaculation précoce ne doit pas freiner l’activité sexuelle. Plus l’homme couche et plus il apprendra à se contrôler afin d’enrayer définitivement le problème, mais l’abstinence ne fera qu’aggraver les choses. Par ailleurs le choix du ou de la partenaire est important. Il faut quelqu’un qui sache encourager et surtout qui vous détende. Quelqu’un qui vous met en confiance. Quelqu’un qui ne vous donnera pas l’impression de passer un examen de virilité, mais qui aura à cœur le partage du plaisir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *