Couple : pour une sexualité plus épanouie

Durant les premiers mois, voire les premières années de mariage, les relations sexuelles du couple sont plutôt spontanées. Mais avec le temps, la monotonie commence à s’installer et ces moments intimes sont de moins en moins spontanés. Pour certains, ces moments sont si rares, voire inexistants. Que faire dans ce cas pour que les rapports intimes soient plus fréquents et que le désir soit maintenu à un bon niveau ? Car il ne faut pas oublier que si l’un des conjoints, voire les deux, ne trouve pas satisfaction dans son couple, le risque qu’il sorte de ce cadre pour combler le vide est grand.

Ne pas considérer le sexe comme une contrainte

Le couple doit cesser de considérer le sexe comme une obligation qu’il faut effectuer à tel jour, à telle heure. Bien sûr, chacun des deux doit faire des efforts pour se rendre disponible sur le plan affectif comme sur le plan physique, mais tout cela ne doit pas être à contrecoeur. Le couple doit plutôt considérer l’acte sexuel comme un moment de détente à deux, un moment de plaisir partagé.

Réveiller le désir en faisant de nouvelles expériences

Pour que les flammes du désir renaissent, le couple devrait profiter de toutes les occasions pour passer des moments à deux. Diner dans un restaurant chic, passer un week-end en amoureux dans un hôtel, aller au cinéma, pique-niquer dans un parc calme et tranquille, faire du vélo ensemble, etc., sont autant d’activités à faire à deux. Ces petites sorties vont rapprocher le couple. Pour pimenter la vie à deux, le couple peut aussi essayer de nouvelles expériences au lit. En regardant plusieurs exemples en vidéo, le couple peut essayer la sodomie. Si ce type d’expérience n’est pas votre style, essayez de nouvelles positions au lit en s’inspirant du kamasutra, testez les jeux de rôle, jouez avec les sextoys, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.