Comment choisir son site de rencontre ?

Aujourd’hui, grâce au développement de la technologie, de nombreuses personnes choisissent de passer par les sites de rencontre pour trouver leur âme sœur. Mais comment choisir le site idéal ? Qu’est-ce qu’il faut connaitre sur ces sites ? Pour vous aider à y voir plus clair et pour que vous puissiez choisir facilement le meilleur site de rencontre, voici un petit guide sur les sites de rencontre.

Quel genre de site de rencontre choisir : généraliste ou affinitaire ?

Il existe, à l’heure actuelle, plus de 500 sites de rencontre. Donc, il n’est pas facile de faire un choix d’autant que la plupart prétendent être très efficaces pour vous faire rencontrer la bonne personne. Mais est-ce réellement possible ? Oui, selon de nombreux témoignages, il est tout à fait possible de rencontrer le vrai amour sur les sites de rencontre. Néanmoins, ce ne sont pas tous les sites qui sont efficaces et ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’y trouver leur bonheur. Plusieurs personnes disent aussi avoir vécu de très mauvaises expériences sur les sites de rencontre. Si vous désirez vous lancer dans cette aventure, vous devez donc faire le bon choix. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour voir le classement des sites de rencontre et obtenir des avis sur les sites de rencontre. En général, il existe deux types de sites de rencontre en ligne, dont les sites généralistes qui sont dédiés à un large public, et les sites affinitaires qui sont dédiés à un public plus restreint, car ils choisissent leurs membres dès l’inscription selon des critères précis, par exemple, selon l’âge, le sexe, les affinités culturelles, la passion, les idées politiques, la religion, etc. On peut ainsi trouver des sites de rencontre réservés exclusivement pour ceux qui ont plus de 50 ans, pour ceux qui aiment particulièrement les animaux, pour les homosexuels ou encore pour ceux qui vivent à la campagne. Si vous avez une passion, une particularité ou des préférences spécifiques, vous pouvez opter pour les sites de rencontre affinitaires pour trouver facilement un partenaire. Vous pouvez aussi opter pour les sites de rencontre généralistes qui sont plus nombreux. Sur Question 2 rencontre, vous pouvez trouver différents sites de rencontre pouvant vous correspondre. Et attention, avant de définir votre choix final, intéressez-vous aux avis concernant le site de rencontre afin de vous assurer que c’est le meilleur site de rencontre qu’il vous faut.

La différence entre un site de rencontre gratuit et un site de rencontre payant

Un site de rencontre gratuit ne demande pas à ses utilisateurs de payer le moindre centime pour bénéficier de ses services. Néanmoins, le site est plus axé sur les relations à court terme et les flirts. Donc, ce n’est pas forcément le bon choix si vous cherchez le vrai amour. Par ailleurs, sur les sites gratuits, vous devez vous-même faire le tri des profils et trouver ceux qui vous correspondent. De son côté, un site de rencontre payant a tendance à être plus sérieux, plus pratique et s’adresse à ceux qui recherchent un partenaire sur le long terme. Vous devez donc favoriser ces sites si vous cherchez une relation durable. En plus, sur ces sites, vous n’avez plus besoin de faire le tri des profils. La plateforme vous propose les profils compatibles avec le vôtre et vous pourrez jouir d’autres services en plus.

L’inscription sur les sites de rencontre

Pour utiliser un site de rencontre en particulier, vous devez d’abord vous inscrire. L’inscription est gratuite ou payante pour certains sites. L’inscription se fait rapidement et consiste seulement à indiquer son nom, son sexe, son e-mail, sa date de naissance, son lieu de vie et son type de recherche. Après cette inscription, vous pouvez voir les profils des autres membres du site, avec ou sans photos. Donc, vous pouvez voir s’il existe des personnes que vous connaissez ou qui habitent pas loin de chez vous. Puis, l’étape suivante est souvent payante, c’est-à-dire que si vous désirez envoyer un message ou chatter avec un autre membre ou que vous voulez consulter davantage une vidéo ou des photos, vous devez payer un abonnement, dont le prix varie de 20 à 100 € par mois en fonction du site. La plupart des sites de rencontre proposent par ailleurs des promotions lors de grandes occasions comme la Saint-Valentin ou à Noël. Ainsi durant 3 ou 4 jours, vous pourrez vous inscrire gratuitement sur le site et bénéficier de divers services. Si vous désirez essayer pour la première fois, ces promotions sont donc l’opportunité à saisir.
Certains sites offrent également des formules privilégiées qui sont plus coûteuses, mais qui présentent plusieurs avantages et possibilités. Par exemple, avec Premium Plus du site eDarling, vous pouvez chaque jour voir environ 20 profils qui sont compatibles avec le vôtre et avec la formule Affinity de Meetic, vous pouvez faire un test d’affinités qui vous permettra de voir les profils qui partagent le plus de valeurs avec vous.
Pour sortir du virtuel, certains sites de rencontre organisent souvent des évènements gratuits ou payants comme les apéros, une journée de golf ou une journée de randonnée permettant aux membres de se voir réellement. Si vous aimez cette idée, avant de vous inscrire sur un site, vérifiez donc bien s’il propose ce service.

Quelques astuces pour décrocher une entrevue rapidement sur un site de rencontre

Pour certaines personnes, il n’est pas du tout facile de décrocher rapidement une entrevue sur un site de rencontre. Heureusement, il existe quelques astuces pour y remédier. Pour obtenir un rendez-vous avec quelqu’un au plus vite, vous devez soigner votre présentation comme s’il s’agissait d’un CV. Créez un profil attractif tout en conservant un certain mystère attisant la curiosité. Puis, adoptez un style original. Alors, évitez de faire une présentation du genre « je m’appelle… j’aime les… je suis… et je recherche… ». Essayez de créer une annonce unique, à la fois sérieuse et drôle. Pour capter l’attention, n’essayez pas non plus de plaire à tout le monde. Au contraire, soyez vous-même et montrez votre personnalité dans votre présentation.
Ensuite, il y a les photos qui jouent un rôle important dans un profil. Pour avoir une photo attrayante, n’hésitez pas demander les services d’un professionnel pour vous photographier. Vous pouvez mettre 2 ou 3 photos sur votre profil pour vous décrire. Par exemple, si vous aimez l’art, vous pouvez y mettre une photo de vous dans un musée et, si vous aimez les randonnées, vous pouvez y poser une belle photo de vous au sommet d’une montagne. Une fois que votre profil a attiré quelqu’un et que vous passez aux messages, soyez toujours franc, mais pas trop sérieux. Évitez de trop parler de vous, soyez plutôt à l’écoute. Puis, une fois le contact bien établi, après 2 ou 3 semaines d’échanges, vous pouvez passer par le rendez-vous réel, mais dans un endroit public, par exemple dans un café, au cinéma ou au restaurant. Après, si vous êtes à l’aise et que vous voyez que ça pourrait marcher, vous pouvez multiplier les entrevues avant de passer à une autre étape. L’essentiel est de ne pas précipiter les choses, car vous devez aussi savoir qu’il y a des arnaques sur les sites de rencontre. Pour éviter de vous faire arnaquer ou abuser, vous devez prendre des précautions et faire les choses lentement, de manière correcte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *