Comment bien choisir sa lingerie

Lingerie ! Qu’est-ce-que vous évoque ce terme ? Bien que le mot « lingerie » appartienne à notre quotidien, il fait référence à différentes réalités, et englobe une multitude de pièces.

Qu’est-ce que la lingerie, et en quoi est-elle différente de vos sous-vêtements habituels ? Quels sont les différents types de lingerie ? Si vous connaissez les réponses à ces questions, félicitations : vous êtes un véritable connaisseur de la lingerie. Si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétudes : nous avons créé cet article pour vous permettre d’y voir plus clair.

Que signifie le terme« lingerie » ?

Si l’on s’en tient à la définition du dictionnaire Larousse, la lingerie est « l’ensemble des sous-vêtements et des vêtements de nuit féminins ».

Cependant, nous sommes aujourd’hui nombreux à faire une distinction entre les sous-vêtements de base, ceux que l’on porte au quotidien et dont la vocation est principalement utilitaire, à la lingerie pour femmes sexy, conçue pour sublimer le corps féminin et mettre en valeur leurs courbes. C’est un plaisir que toutes les femmes méritent de s’octroyer, qu’elles soient célibataires ou non !

Suivez le guide pour en apprendre davantage sur quelques-unes des pièces de lingerie féminine les plus iconiques et les plus sexy.

Focus sur les pièces de lingerie les plus sexy

Porte-jarretelles

Un porte-jarretelles est quelque chose que toute femme doit essayer au moins une fois dans sa vie. Il s’apparente à une ceinture entourant la taille et a pour fonction première de maintenir les bas. Sexy en diable et symbole suprême de féminité, le porte-jarretelles est une excellente entrée en matière pour quiconque souhaite pimenter sa parure de sous-vêtements.

Corset

Pièce de lingerie rétro par excellence, le corseta pour fonction de marquer la taille et de mettre en valeur la silhouette des femmes. Il permet également de magnifier la poitrine. On peut les porter sous ses vêtements, comme une pièce de lingerie normale, mais aussi de manière visible, en le superposant à un top ou une robe, pour un look délicieusement vintage.

Body

Sous-vêtement sexy en diable pour une silhouette résolument féminine, le body est une pièce confortable tout en étant glamour, et remplace le soutien-gorge, le corset et la culotte. Invisible sous vos vêtements, il offre un effet ventre plat tout en mettant en valeur la poitrine. A bretelles, à manches courtes, à manches longues ou en version bustier, on peut aussi le porter en guise de top.

Nuisette

Idéale en tant que chemise de nuit sexy et sensuelle, la nuisette est une petite robe généralement à fines bretelles et s’arrêtant au-dessus des genoux. Elle existe également en version plus courte et encore plus sexy, et se fait alors appeler combinette ou babydoll.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.