À quel rythme faire l’amour pour être en bonne santé

Faire l’amour est bien plus qu’une simple expression des sentiments que l’on a l’un pour l’autre. Il s’agit d’un besoin physique qui est la base d’une bonne santé. Non seulement, il réduit le stress et permet d’entretenir raisonnablement et de manière ludique la silhouette, mais il a également un impacte sur la pression cardiaque. La question est : combien de fois faut-il faire l’amour pour être en bonne santé ? Focus.

Une fois par jour ?

Certains, notamment les couples mariés prônent une fréquence plus que généreuse. Faire l’amour au moins une fois par jour est semble-t-il nécessaire. Ce peut être en fin de soirée pour se détendre en toute intimité ou en début de matinée pour commencer la journée dans la gaieté et l’allégresse.
Cependant, ce rythme au fil du temps sera difficile à tenir, bien qu’étant une moyenne acceptable. La fatiguer, les obligations et la routine quotidienne viennent rendre les séances moins fréquentes.

 

Tout dépend de son âge et de sa libido

Les experts se sont réellement penchés sur la question pour ne pas laisser les particuliers dans le noir total. Selon ses derniers, la fréquence des rapports sexuels devrait varier en fonction de l’âge de chacun. Pour les moins de 25 ans, il serait plus opportun de faire l’amour au minimum 4 fois par semaine. Pour les couples de cinquantenaires, 2 à 3 fois par semaine suffisent.
La raison en est que la libido baisse au fil des années. Bien évidemment, il est possible de booster sa libido avec des pilules spécifiques. Néanmoins, vous devez faire attention, à la longue, ce système pourrait avoir des conséquences sur votre santé cardiaque.

C’est aussi une question d’envie

Peu importe les conseils des experts et des médecins, il ne faut pas se forcer. Faire l’amour est aussi une question d’attraction. Pour pousser votre partenaire à augmenter vos fréquences de relations physiques, vous pouvez prendre soin de vous, organiser des soirées romantiques plus régulièrement, etc. Il n’y a rien de tel que de se mettre dans l’ambiance pour y prendre du plaisir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *