Refaire sa vie amoureuse après 50 ans : comment ?

Non, la cinquantaine n’est pas synonyme de flétrissement. À 50 ans, vous pouvez aller à la conquête du monde et de l’amour. Ne soyez plus réticent, soyez déterminé à tirer un frein sur votre célibat. Voici quelques conseils !

Les sites de rencontre : une mine d’or

Ils sont parfois pour les timides, les personnes trop occupées, les casaniers… Bref, exploitez les sites de rencontre lorsque vous avez besoin de relations humaines, mais que quelque chose vous empêche de sortir ou de vous rendre dans des endroits fréquentés. Vous ne savez pas par où commander parce que le Web est trop vaste ? Allez sur SiteDeRencontre.info et laissez-vous guider. Entre autres, vous pourrez y lire des avis sur Disons Demain, un site de rencontre qui accueille les personnes de 50 ans et plus.

Faire le plein de confiance en soi

Oubliez les clichés de ce monde où l’importance de l’image a pris le dessus. Non, il est faux de se dire que seuls les « jeunes » de 20 et 30 ans rencontrent l’amour. Il est faux de se dire que seuls les trentenaires et les personnes de la vingtaine sont attirants. Relevez votre confiance en vous et croquez le Monde à pleine dent ! Abordez les personnes qui vous intéressent (y compris sur Disons demain après avoir consulté les avis), n’ayez pas peur de nouer une discussion et, par-dessus tout, séduisez ! Vous ne pouvez pas rencontrer quelqu’un si vous restez cloitré dans vos complexes et vos craintes. Libérez-vous !

S’appuyer sur son expérience et ses acquis

C’est essentiel pour distinguer les rencontres sérieuses de celles qui ne mènent nulle part et qui feront donc perdre votre temps. Et, à 50 ans, le temps, c’est sacré, surtout lorsque l’on est à la recherche de l’amour. Oui, le temps file vite lorsque l’on est quinquagénaire alors qu’à 20 ans on a toute la vie devant soi. Henri II Estienne écrivait « si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ». Prenez-en de la graine, car vous n’êtes plus jeune donc vous « savez » (vous avez de l’expérience) et vous avez encore de la force. Ne vous laissez pas amadouer par les belles paroles : analysez le comportement de l’autre pour savoir si la relation mènera vers une histoire sérieuse et solide.

Ne pas se prendre pour un jeune

Surtout, enlevez de votre esprit cette idée qu’en enfilant les vêtements que portent les jeunes de 20 ans, vous ferez oublier votre âge ! Il existe des vêtements à la mode, au design actuel, qui conviennent parfaitement aux personnes de 50 ans et plus. Si besoin, demandez des conseils aux vendeurs, ou même, faites appel à un coach vestimentaire. Vous avez du ventre ? Assumez-le et, dans ce cas, choisissez judicieusement les vêtements que vous porterez (donc, surtout pas de tee-shirt moulant). Vous avez du mal à assumer ? Portez une gaine ou faites un régime, à condition que vous soyez prêt à « souffrir » momentanément. Vous avez des débuts de rides ? Atténuez-les sans, toutefois, abuser du maquillage pour essayer de paraître plus jeune. Pour résumer, acceptez votre âge, et surtout, n’en faites pas un obstacle pour votre épanouissement sentimental et sexuel. Tout cela relève l’estime de soi, et donc la confiance en soi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.