Que faire contre la frigidité ?

Un certain nombre de femmes souffrent de frigidité. Cela ne signifie nullement qu’elles n’ont pas de désir. Le problème réside dans le fait qu’elles ne peuvent pas atteindre l’orgasme. Peut-on y faire quelque chose ? Car la frigidité peut jeter le froid dans l’intimité d’un couple et peut mettre à mal leurs relations dans sa globalité. En effet, pour une vie conjugale équilibrée et harmonieuse, une sexualité normale et satisfaisante est indispensable aux conjoints. Existe-t-il des moyens efficaces pour remédier à des problèmes de frigidité ? Heureusement oui, et c’est pratiquement à la portée de toutes les femmes qui en souffrent mais également, grâce au soutien de leurs partenaires.

Y a-t-il des traitements médicaux pour lutter contre la frigidité ?

A ce jour, il n’existe aucun traitement médical permettant de combattre la frigidité. Des recherches ont été bel et bien menées, mais aucune n’a été concluante jusqu’ici. Mais les recherches continuent dans ce sens. Les mesures possibles pour remédier à la frigidité sont d’ordre psychologique et comportemental. Naturellement, il faut le plus souvent l’aide d’un sexologue ou d’un sexothérapeute pour mettre en place des techniques pour aider au mieux une femme souffrant de frigidité.

Le sexothérapie contre la frigidité ?

Qu’appelle-t-on sexothérapie ? En fait, il s’agit d’exercices physiques ciblés contribuant à lutter contre la frigidité. C’est notamment le périnée qu’il faut solliciter. Un sexothérapeute va donc apprendre à une femme frigide à muscler son périnée. L’objectif est que la femme prenne conscience de son corps, identifie les zones de plaisir, qu’elle apprenne à se réapproprier son corps, et de préférence, avec le soutien de son conjoint. Celui-ci peut l’aider à explorer son corps et à l’aider patiemment à atteindre l’orgasme, par exemple par la sollicitation du clitoris, souvent source de plaisir chez la femme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *