Quand consulter un sexologue ?

C’est difficile à admettre, mais oui, il y a des fois où le sexe est presque au point mort dans un couple. Quand le problème surgit, il faut savoir y remédier et le plus tôt serait le mieux. Pour cela, mieux vaut faire appel à un spécialiste. Les hommes sont parfois indécis quant à l’idée de consulter un sexologue, et la femme doit déployer un effort monumental pour le convaincre. Mais si les troubles de sexualité ne commencent qu’à apparaître dans votre couple, n’hésiter pas à prendre un rendez-vous.

La sexothérapie, pour raviver votre couple

La sexothérapie est une manière de faire renaître le désir sexuel. Cette forme de thérapie est apparue dans les années 60 avec les docteurs William Masters et Virginia Johnson. Il s’agit de récréer autant que possible les désirs qui se sont éteints. Les troubles sexuels arrivent lorsque l’un des partenaires a une certaine crainte quant à ses performances et désirs sexuels, ce qui conduit à un blocage. L’objectif de la sexothérapie est d’aller au-delà de ce blocage pour permettre au couple d’avoir une vie sexuelle épanouie. Seul le sexologue est habilité à faire la sexothérapie.

Un spécialiste de bon conseil pour tous les âges

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’être marié avant de consulter un sexologue. Lorsque vous commencez à avoir des difficultés importantes dans vos rapports sexuels, n’hésitez pas à aller consulter un spécialiste. La majorité des jeunes appréhende cette idée, alors qu’elle se trouve être très bénéfique. Bien sûr, il ne s’agit pas là de consulter un sexologue à chaque difficulté. Il y a des problèmes que les médecins tels que les gynécologues et les urologues peuvent régler. En fait, le sexologue est surtout là pour orienter le couple. Ayant suivi une formation similaire à celui du psychologue, il est capable de déterminer les troubles psychologiques du couple et d’en donner la solution.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *