Importance de la fidélité dans une relation de couple

La fidélité dans une relation de couple constitue la garantie d’une vie conjugale équilibrée. Il appartient au couple de créer son propre monde pour s’épanouir. Le conjoint comme la conjointe devraient être fidèles l’un à l’autre pour que la confiance règne dans leur foyer.

La fidélité du couple pour une vie harmonieuse

En étant en couple, vous devrez adopter une nouvelle attitude, différente de celle que vous avez eue en solitaire. La vie du couple est régie par un principe fondamental qu’est le sens du partage. Le « moi » ou l’ego ne devrait pas avoir sa place lorsqu’on est en couple. Tout se fait par consentement mutuel. Une bonne entente permet au couple de vivre dans une atmosphère aussi détendue que sereine. La prise de décision devrait également être faite à l’unanimité pour éviter une distorsion. Le couple s’aime, se connecte, se parle, s’entend et se respecte. Toutefois, la vie du couple n’aboutit à rien quand l’infidélité s’invite dans sa relation. L’infidélité, qui fonctionne comme un virus, n’apporte que des troubles et des ennuis. Ceux-ci vont, à leur tour, étouffer l’amour. L’infidélité du mari ou celle de la femme nourrit le désir de vengeance. Il faut donc être fidèle l’un à l’autre pour que votre vie à deux fonctionne correctement.

La fidélité du couple pour une vie sexuelle saine

Lorsque le mari a confiance en sa femme et vice versa, leur vie sexuelle roule comme sur les rails. Un mari respectueux est un trésor pour la femme. Une conjointe fidèle est un don céleste pour le mari. En outre, le respect mutuel entre époux évite les troubles sexuels et les doutes qui sont source de perturbation. Or, il n’y a pas de respect s’il n’y a pas de fidélité. Le mari, qui est le chef de famille, ne devrait pas dominer dans sa relation sexuelle avec sa femme. Il a tendance à jouer avec sa femme comme s’il s’amuse avec un objet de désir. Or, la femme, qui fait plus de sacrifice que le mari au sein de leur foyer, mérite d’être récompensée. Elle consacre tout son temps à veiller au bien de son mari et de ses enfants. Outre cette fidélité, il faut donc trouver un compromis afin que le sexe ne soit pas seulement une obligation, mais une expression de votre amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.